Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Inspirez-moi! 
Bali Indo Voyages

PT Indo Jaya Sasmaya

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com




Maison » Inspirez-moi! » Destinations » Bali

Bali

Voyage à Bali

Les Dieux ne s’y sont pas trompés en venant s’installer sur cette petite île perdue entre l’océan indien et l’océan pacifique. En effet, Bali est un petit paradis, petit par sa taille (comparable à un département français moyen), mais grand par son aura et toute l’énergie positive créatrice de bien-être qui s’en dégage.

C’est au sommet du mont Agung, qui culmine Bali du haut de ses 3142 mètres, que ces divinités ont élu domicile. Elles ont ainsi pu observer au cours des siècles les hommes façonner leur île en un immense chef d’œuvre paysager, transformant la moindre pente en terrasse et en ces milliers de rizières devenues depuis l’emblème de Bali. Le travail des hommes a bien été récompensé et les récoltes abondantes ont permis l’épanouissement d’une culture extraordinairement riche.

Celle-ci est étroitement liée avec le sacré et la nature, comme si les hommes avaient voulu rendre hommage aux dieux qui leur ont donné cette terre si féconde. Célébrer les Dieux des montagnes, des volcans, des rizières et des rivières mais aussi les esprits peuplant la mer et les ancêtres immortels, chaque occasion est bonne pour se réunir et organiser une cérémonie ; c’est pourquoi à Bali il n’y a pas un jour sans fête ou procession.

Bali l'île des Dieux aurait également pu s’appeler Bali l'île aux millions de sourires. Avant tout joviaux et bons-vivants les balinais aiment aller à la rencontre des autres et partager leur culture avec qui le souhaite. Jamais avares d’un petit mot, d’une petite blague, ils ont cette capacité à communiquer leur bonne humeur autour d’eux, comme par magie. C’est ce sentiment de bonheur qui frappe chaque voyageur dès le premier contact avec l'île.

Et c’est sans aucun doute cette harmonie entre les hommes et la nature, entre le visible et l’invisible, que retiendra chacun d’entre vous de retour au pays.