Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Inspirez-moi! 
Bali Indo Voyages

PT Indo Jaya Sasmaya

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com




Maison » Inspirez-moi! » Destinations » Nusa Lembongan

Nusa Lembongan

Séjour à Nusa Lembongan

Au large de Bali, à seulement une demi-heure en bateau rapide, Nusa Lembongan est aujourd’hui une destination assez fréquentée par les touristes à la recherche de farniente et de loisirs nautiques. Des croisières sont organisées chaque jour au départ de Bali pour observer les magnifiques fonds sous-marins de la région ou passer quelques heures sur l’une des petites criques de l’île bordées par une mer azure. Pourtant, si vous y séjournez une ou plusieurs nuits, vous pourrez y découvrir une atmosphère paisible et un charme rural loin du tourisme de masse.

Contrairement aux îles Gili, les habitants de Nusa Lembongan ne vivent pas exclusivement du tourisme. En effet, l’activité principale de l’île est la culture des algues. Ces algues, destinées principalement aux industries cosmétiques et alimentaires et dont l’activité est en plein essor, ont permis aux habitants de ne pas dépendre entièrement du tourisme, en offrant des revenus non négligeables, et ainsi de conserver leur mode de vie traditionnel.

C’est donc une île calme et paisible que vous pourrez découvrir à pied, à vélo ou à moto, empruntant de petits chemins sinueux, traversant de typiques villages où les habitants continuent à vivre au rythme de la nature et des traditions ancestrales. Depuis les hauteurs de l’île, les champs d’algues s’étendent à perte de vue, entourés d’une multitude de petits bateaux servant aux paysans de la mer à récolter le précieux « or vert ». Au large, les falaises de Nusa Penida s’étirent majestueusement tel un grand mur s’opposant à l’océan. Plus loin sur Bali, le mont Agung semble s’élever jusqu’aux cieux, offrant un spectacle grandiose, particulièrement magique au lever du soleil.

Lors d’un séjour à Nusa Lembongan, il serait dommage de ne pas partir à la découverte des fonds sous-marins, en plongée ou seulement avec un masque et un tuba. Ceux-ci comptent en effet parmi les plus réputés d’Indonésie et abritent une multitude de poissons de coraux, raies manta et même quelques petits requins.

Reliée par un pont à Nusa Lembongan, la petite île de Nusa Ceningan réserve également quelques belles surprises. Ici pas d’hôtels, seulement un ou deux restaurants, mais de nombreuses petites criques et plages de sable blanc dont certaines ne sont accessibles qu’à pied, et dont les eaux turquoises vous invitent à profiter d’une agréable baignade…