Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Inspirez-moi! 
Bali Indo Voyages

PT Indo Jaya Sasmaya

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com




Maison » Inspirez-moi! » Activités » Plongée sous-marine

Plongée sous-marine


Bali, réputée pour ses paysages somptueux, ses cérémonies majestueuses et ses millions de sourires, est également connue pour la beauté de ses fonds sous-marins. Parmi les nombreux spots que comptent l'île, quatre lieux sont incontournables et raviront tous les amateurs de plongée, du débutant au plongeur confirmé : Candidasa et Padang Bai sur la côte est, Amed et Tulamben au nord-est, Menjangan au nord-ouest et Nusa Penida au sud-est.



Candidasa et Padang Bai

A partir du niveau 2

Les plongées à Candidasa et Padang Bai sont souvent très sportives en raisons des courants traîtres, mais les sites sont splendides et permettent d’observer des nids de requins et d'énormes murènes dans une eau claire ou la visibilité est la plupart du temps parfaite.

Amed et Tulamben

Tous niveaux

La côte d’Amed compte quelques-un des plus beaux récifs de Bali, répartis sur plusieurs spots adaptés à tous niveaux.

Plus à l’ouest, à Tulamben, se situe la célèbre épave du Liberty, qui offre un habitat idéal pour le corail et de nombreuses espèces de poissons. Le site est accessible aux débutants et à ceux qui souhaitent effectuer leur baptême. Toutefois la mise à l’eau depuis la plage peut s'avérer très sportive en cas de mer agitée. D’autres sites, réservés pour la plupart aux plongeurs confirmés, sont accessibles en bateau, comme Drop-Off, une falaise sous-marine de 30 mètres où il n’est pas rare d’observer des requins.



Menjangan

Tous niveaux, idéal pour un baptême

Réputée pour ses eaux calmes et claires, la petite île de Menjangan est un des sites de plongée les plus appréciés de Bali. Accessible aux débutants, les plongeurs plus expérimentés seront également ravis d’explorer un bout d'épave accessible en suivant un mur vertical de 40 mètres.

Nusa Penida

Plongeurs confirmés

Réservés aux plongeurs expérimentés, les spots de Nusa Penida offrent des plongées particulièrement sportives (courants changeants et imprévisibles) mais la qualité y est garantie. Vous pourrez y observer raies manta, requins, poissons lunes, pieuvres et murènes parmi les poissons de coraux qui pullulent autour de magnifiques jardins de coraux.