Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Inspirez-moi! 
Bali Indo Voyages

PT Indo Sasmaya Tours & Travel

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com
Skype Me™!
Suivez nous sur Facebook
Maison » Inspirez-moi! » Idées d'itinéraires » Java Ouest

Java Ouest

Si vous recherchez un voyage en Indonésie vraiment hors des sentiers battus, alliant aventure, balades dans un environnement naturel préservé et très peu fréquenté et moments de détente en bord de mer, l’ouest de Java comblera tous vos désirs.

Très peu de touristes s’aventurent ici, les programmes des agences de voyage ne faisant que survoler cette région qui mérite pourtant qu’on s’y attarde pour bien des raisons.

Le village traditionnel de Kampung Naga

L’ouest de Java correspond au pays Sunda qui contrairement aux régions centre et est de l’île a été très peu influencé par les courants indo-bouddhistes. On ne retrouve donc ici quasiment pas de temples hindouistes, de stupas bouddhistes ni de monuments archéologiques à visiter. L’attrait principal de la région est sa nature exceptionnellement belle dont les éléments se déchaînent parfois très violemment.

Le volcan Krakatau

C’est le cas du Krakatau, le fameux volcan situé entre Java et Sumatra qui donna lieu en 1883 à l’éruption explosive la plus puissante connue d’histoire d’hommes. Celle-ci se fit entendre jusqu’à 4600 kilomètres à la ronde et entraina un gigantesque raz-de-marée de plus de 40 mètres de haut. Aujourd’hui, l’Anak Krakatau (fils du Krakatau) est l’un des volcans les plus impressionnants d’Indonésie, non par sa hauteur – il mesure à peine 300 mètres de haut – mais par les cendres qu’il crache régulièrement, offrant un spectacle grandiose quand on l’observe depuis une embarcation en mer.

Les plus aventureux pourront continuer leur périple vers le parc d’Ujun Kulon, à la pointe sud-ouest de Java, qui abrite les derniers rhinocéros unicorne de Java ainsi que des panthères, des buffles sauvages et une flore d’une rare richesse.

Le palais présidentiel dans le jardin botanique de Bogor

Mais pas besoin d’aller jusque là si l’on apprécie les plantes. Il suffit de visiter le jardin botanique de Bogor qui regroupe plus de 15 000 espèces végétales dont environ 5000 d’orchidées.

La région de Garut

La route se poursuit vers l’est en traversant la superbe région de Garut, connue pour ses somptueux paysages et ses sources chaudes naturelles, avant d’atteindre Bandung, la capitale du pays Sunda surnommée le « Paris de Java » pour la beauté de ses bâtiments d’époque coloniale et ses rues bien ordonnées. Ville d’altitude entourée de volcans, Bandung permet de profiter d’un air vivifiant…

La superbe plage de sable blanc de Pangandaran

… avant de retrouver la chaleur tropicale à Pangandaran, station balnéaire réputée pour la beauté de ses plages qui permettent de se baigner dans un cadre idyllique et son arrière-pays où se situe un magnifique parc naturel.