Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Inspirez-moi! 
Bali Indo Voyages

PT Indo Jaya Sasmaya

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com




Maison » Inspirez-moi! » Idées d'itinéraires » Java est

Java est

L’extrémité orientale de Java est surtout connue pour ses volcans toujours en activité, mais réserve également quelques belles surprises.

Le mont Bromo

Le parc national Bromo-Tengger-Semeru offre l’un des paysages les plus impressionnants d’Indonésie. Le lever du soleil depuis le bord de la caldera du Tengger constitue à lui seul un moment magique, inoubliable, quand une palette de rouges, d’oranges et de bleus colorient le ciel derrière les cônes volcaniques du Bromo, du Bladok et plus loin du Semeru qui crache ses fumerolles à intervalles réguliers toutes les vingt minutes. La traversée du cratère, large d’environ dix kilomètres, en jeep ou à cheval, constitue également un moment fort, ainsi que la rencontre des Tenggers, ethnie de 300 000 membres environ qui vit sur les flancs du volcan et qui continue à pratiquer un hindouisme fortement teinté d’animisme. On dit d’eux qu’ils seraient les derniers héritiers du royaume javanais Majapahit.


Porteur de soufre au Kawah Ijen

Plus à l’est se dresse le fameux Kawah Ijen, rendu célèbre par plusieurs documentaires télévisés, dont celui de Nicolas Hulot. L’ascension, qui dure environ deux heures, se fait en compagnie des porteurs de soufre. Ceux-ci descendent chaque jour sur leurs épaules jusqu’à 80 kilos de soufre, un métier extrêmement difficile qui les élève au rang de surhommes dans leur communauté. Les côtoyer restera à jamais gravé dans vos mémoires, encore plus que la beauté du lieu et le paysage hors du commun qu’offrent les couleurs azure du lac d’acide et jaune de la soufrière.