Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Guide de Voyage 
Bali Indo Voyages

PT Indo Sasmaya Tours & Travel

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com
Skype Me™!
Suivez nous sur Facebook
Maison » Guide de Voyage » Environnement

Environnement

Un petit geste pendant vos vacances à Bali et en Indonésie, un grand geste pour notre planète

La pollution est devenue aujourd’hui l’un des problèmes majeurs dans le monde, touchant toutes les mers et océans, jusqu’à atteindre les endroits les plus préservés. L’Indonésie n’est malheureusement pas épargnée.  Faute jusqu’à présent d’une mauvaise prise de conscience de l’impact des matières plastique sur l’environnement, le sujet est aujourd’hui sérieusement pris en compte, même si le ramassage public des déchets n’existe pour le moment que dans les villes. Les écoles commencent à éduquer les jeunes enfants qui eux-mêmes éduqueront leurs parents et les futures générations. Les habitants se mobilisent déjà pour nettoyer les rues chaque semaine.

Il nous revient à nous visiteurs de montrer l’exemple ! Ne jetez pas vos déchets ! Quel que soit l´environnement dans lequel le voyageur se déplace, urbain ou naturel, il est de sa responsabilité de respecter l´endroit qu´il traverse. Voici quelques principes de base, applicables partout dans le monde.

– Eviter de laisser certains déchets sur place et les rapporter avec soi si le pays ne dispose pas d´infrastructure d´élimination de ces déchets. Par exemple : piles et batteries, médicaments périmés, sacs plastique.

– La rareté de l´eau est aujourd´hui un problème mondial. Même si le pays visité n´est pas à priori concerné par le manque, quelques réflexes doivent désormais faire partie du quotidien : préférer les douches aux bains, éviter le gaspillage, signaler les fuites éventuelles des robinets.

– Dans la plupart des hôtels vous disposerez d´une climatisation individuelle. Il est vivement recommandé, pour éviter la surconsommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre afférentes, de la couper systématiquement lorsque vous n´êtes pas présent dans la chambre. La climatisation n´est d´ailleurs pas absolument nécessaire sous tous les climats.

– En balade, dans certains écosystèmes fragiles, ne pas sortir des sentiers ou conduire hors-piste, limiter le piétinement et ne pas rapporter de « souvenir » : renoncer à cueillir des fleurs rares, à ramasser des fossiles ou acheter des colliers et bracelets de coraux...