Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Bali Indo Voyages 
Bali Indo Voyages

PT Indo Jaya Sasmaya

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com




Maison » Bali Indo Voyages » Annuaire de voyage » Voyage Amérique du Nord

Voyage Amérique du Nord


Circuit Mexique : Découvrez le Mexique d’une manière authentique et unique : plongez dans la culture des peuples du Mexique, rencontrez leurs ethnies et contemplez des magnifiques paysages naturels
 
Voyage aux USA - Faites appel à une agence de voyage aux USA pour organiser votre voyage aux USA. D'Ouest en Est, nous avons l'autotour ou le circuit qu'il vous faut !

Pour votre voyage au Canada, faites directement appel à une agence locale au Canada. Du Québec à l’Alberta, nous avons le circuit ou l’autotour au Canada qu’il vous faut !

Vivez intensément vos vacances au Canada en mêlant nature, charme, sport et détente en toute tranquillité

Autotour Ouest Usa: Découvrez les Etats-Unis à bord d'une voiture de location et partez à l'aventure, en famille ou en groupe. Partez sur les routes en toute liberté grâce à l'itinéraire que l'agence Usaveo concocte pour le bonheur des plus petits comme des plus grands !


                                                                                                                                                                   


L’Amérique du nord, sous-continent composé de trois immenses pays, fait partie de ce que l'on a appelé couramment le nouveau monde depuis les voyages de Christophe Colomb.


Le Canada, deuxième plus grand pays au monde, s'étend d'est en ouest de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique et vers le nord jusqu'à l’arctique. Autant dire que la découverte du Canada ne se fera pas en un seul jour.

Ceux qui aiment l'aventure et le sport feront de l'heliski dans les Rocheuses, escaladeront les dunes de sable de l'Athabsca, pratiqueront le vélo le long de la Route Verte. Alors que ceux qui privilégient la culture découvriront un village historique acadien, s'arrêteront écouter les histoires d'un habitant de la région au Festival du voyageur.

La nature est partout que vous décidiez de vous laisser enivrer par l'arôme des fleurs de Butchart Gardens sur l'île de Vancouver, d'accompagner le caribou en migration au Nunavut ou de vous faire tremper par les chutes du Niagara.

La visite des villes se décline avec la découverte de la gastronomie qu'il s'agisse de parcourir les remparts de Québec, de faire du vélo le long du "seawall" à Vancouver ou d'assister au Stampede de Calgary.


Cinquante états, un pays continent: le territoire des États-Unis est en effet comparable à celui du continent européen. De l'Atlantique au Pacifique, des grands lacs à la frontière mexicaine, l'immensité du pays, la grande variété des reliefs et des climats produisent des paysages très contrastés.

La culture américaine a une base anglo-saxonne qui s'explique par les origines historiques du pays. Si l'héritage amérindien se retrouve dans certains toponymes, les apports d'autres cultures contribuent à faire des États-Unis un creuset culturel. Ainsi, l'influence hispanique est forte en Californie, au Nouveau-Mexique et au Texas ainsi que dans plusieurs grandes villes ailleurs, et l'influence française, surtout acadienne, est encore présente en Louisiane. Cependant, tout au long d'une histoire "récente", les immigrants européens ont marqués globalement la culture du pays.

Après avoir salué la statue de la Liberté et visité New-York, le voyageur partira à la conquête de l'ouest ou plutôt du nord-ouest vers les grands lacs. Empruntant la route 66 pour Los Angeles, il ne manquera pas de s'en écarter vers le sud sur un air de "country music" en passant par Nashville et Memphis puis la Louisiane, les bayous, les cajuns pour retrouver les racines du jazz à La Nouvelle Orléans.

Route à l'ouest à nouveau. Le Colorado, l'Arizona, Monument Valley, la Vallée de la Mort et enfin la Californie, Los Angeles, Hollywood, Santa Monica...
 

Franchissant le Rio Grande qu'on nomme ici le Rio Bravo, nous sommes au Mexique, traversée par le  tropique du Cancer qui donne deux zones climatiques : tempérée au nord et tropicale au sud. Le Mexique est un pays immense (près de 4 fois la France) et ne peut se visiter que par région. Chacune a ses particularités et des paysages qui vous combleront par leur beauté et leur diversité : Teotihuacan, la plus grande ville de toute l'Amérique précolombienne ; Chichen Itza dans la péninsule du Yucatan, berceau de la civilisation Maya. Les alpinistes chevronnés feront l'ascension du Popocateptl alors que d'autres apprécieront les stations balnéaires donnant sur la mer Caraïbe ou encore les soirées animées par les mariachis...