Merapi Mountain Borobudur Temple bermain gamelan
Bali Indo Voyages 
Bali Indo Voyages

PT Indo Jaya Sasmaya

Agence de voyages agréée
A Yogyakarta
Jl Taman Siswa
Yogyakarta 55151 Indonesia

A Bali
Jl By Pass Ngurah Rai No 546
Sanur, Bali - Indonesia

Restez en Contact

Tel : +62 856 254 4317
E-mail : info@bali-indovoyages.com




Maison » Bali Indo Voyages » Annuaire de voyage » Voyage Amérique du Sud

Voyage Amérique du Sud


Séjour Argentine

Circuit Bresil

Voyage Patagonie  : région la plus australe de l’Amérique, empreinte de légendes et d'aventuriers mythiques (Butch Cassidy, Sundance Kid, Orélie Antoine de Tounens, Florent Pagny…) cette étendue immense que se soit côté chilien comme Argentin, ne laisse pas indifférent. Entrecoupée par la cordillère des Andes, couverte d’immenses glaciers à l’Ouest et au Sud, elle est constituée du côté Argentin par une immense steppe aride, appelée pampa. Notre agence Korke, basée au Chili, spécialiste du voyage sur mesure au Chili et en Argentine vous propose de découvrir ses paysages à couper le souffle.

                                                                                                                                                                   

L'Amérique du Sud est le sous-continent de l’hémisphère sud qui va de l'isthme de Panama à la Terre de Feu. C'est un territoire dominé par l'immense forêt amazonienne tropicale et humide, l'impressionnante cordillère qui borde au sud les terres australes et sèches de la Patagonie.


L'histoire de l'Amérique du Sud est marquée par les civilisations andines et par les conquêtes espagnoles et portugaises.

Au nord, le Venezuela, pays d'une figure historique d'Amérique latine, Simon Bolivar, étonne par le contraste de ses paysages qui vont des 5000 mètres du Pico Bolivar dans la région andine jusqu'à la côte Caraïbe aux immenses plages de sable fin. Vous ne manquerez pas d'admirer les chutes de Salto Angel de 979 mètres, reconnues comme les plus hautes chutes d'eau au monde ainsi que le mythique fleuve Orénoque.

La Colombie au climat tropical à température constante s'ouvre lentement au tourisme après des années de trouble intérieur. La Colombie est l'un des pays les plus riches de la planète en matière de biodiversité. La grande variété de géographie, la flore et la faune à travers la Colombie a également permis le développement d'une industrie écotouristique concentrée dans les parcs nationaux du pays. Ses nombreux festivals réjouiront le touriste qui ne manquera pas la visite de l'historique Carthagène.

Sur la côte Ouest, l’Équateur, pays d'Atahualpa empereur Inca, est traversée par la Cordillère des Andes qui y culmine à plus de 6000 mètres avec le Chimborazo. Les îles Galapagos, réputées pour leur biodiversité abritant notamment iguanes et tortues, enchanteront les amateurs de plongée.

Descendons au sud de l'empire Inca jusqu'au Pérou et la septième merveille du monde, l'ancienne cité sacrée de Macha Pichu perchée sur un promontoire rocheux du versant oriental des Andes. A Cuzco, capitale de l'empire Inca, on admirera les murs originels de la civilisation précolombienne. Au lac Titi Caca on ira à la rencontre des Uros qui vivent sur des îles flottantes faites de roseaux. C'est vraisemblablement un des pays d'Amérique du Sud qui possède le plus de trésors touristiques.

Le Chili avec sa diversité de climats s'étire sur ses 4300 kilomètres de long, du Pérou jusqu'au Cap Horn ! Les principales destinations touristiques correspondent aux lieux de beauté naturelle des zones extrêmes. Dans le nord San Pedro de Atacama, les geysers du Tatio ou encore le parc national de Lauca et dans la zone australe, l'exotique île de Pâques et l'archipel de Chiloé.

Remontant par la côte atlantique, nous abordons l'Argentine où les clichés s'imposent et constituent des points d'étape du voyageur : les gauchos dans la Pampa, le tango à Buenos Aires, pour les plus aventureux le voyage à travers la Patagonie jusqu'à la Terre de Feu et la fameuse Ushuaia, la ville la plus australe au monde. L'extrême sud révèle des paysages sidérants : îles, fjords, glaces éternelles, icebergs à la dérive...

Pays le plus peuplé et le plus vaste de l'Amérique du Sud, le Brésil dont la langue est le portugais est synonyme de fête étourdissante, de musique envoutante, de football au rythme de la samba ! Rio de Janeiro est naturellement une destination privilégiée des touristes : le Pain de Sucre, le Corcovado, la plage de Copacabana, le carnaval... Autant de stéréotypes qui ne doivent pas faire oublier les autres facettes d'un pays aux richesses naturelles pour un autre tourisme : excursion en Amazonie, balade sur le fleuve Amazone ou le Rio Negro jusqu'à Manaus, la faune et la flore du parc national d'Iguaçu et ses impressionnantes chutes d'eau...